• (+33) 179621846
  • 142 av. de Stalingrad, Colombes 92700 France
  • contact@skglogalinvestment.com

SK GLOBAL INVESTMENT GROUP LANCE SES ACTIVITÉS MINIÈRES EN RDC

  • Admin
  • 03 Octobre 2020
  • Business

img SK Global Investment Congo, filiale de SK Global Investment Group a procédé à l’acquisition de parts sociales d'une usine de traitement de minerais à Likasi, dans la Province du Haut-Katanga et la gestion et l'exploitation de la mine de Tilwezembe  dans la province de Kolwezi. En effet, la mine de Tilwezembe qui produit du cuivre et du cobalt existe depuis une quinzaine d’années, est encore fonctionnelle pour trois décennies. Elle emploie à ce jour 100 personnes mais cet effectif devrait doubler dans les semaines à venir. C’est pour se rendre compte des conditions de travail des employés de cette mine  que le CEO Stéphane Kipré s’est rendu sur les lieux le jeudi 1er octobre 2020. Didier Kapend Mwangal, ingénieur des mines du groupe qui conduisait la visite guidée s’est dit très satisfait de ce nouveau projet d’autant plus que le secteur minier est d’une importance capitale dans le processus de développement et de diversification SK Global Investment Group. La Société EMPIRE CORPORATION YVY et la Cooperative minière de Kupanga sont les autres partenaires du projet.

SKG EN MISSION A KISANGANI (RDC)

  • Admin
  • 16 Août 2020
  • Business

img Du 14 au 15 Août 2020 passé, une délégation du groupe SK GLOBAL INVESTMENT a effectué une visite de travail et de prospection à Kisangani dans la Province de la Tshopo en Republique Démocratique du Congo à l'invitation de son Excellence monsieur Walle LUFUNGULA, Gouverneur de la Province. À l'occasion de cette visite, plusieurs seances de travail ayant reuni les delegations du Gouvernorat Provincial et du Groupe SK GLOBAL INVESTMENT ont permis de faire un tour d'horizon des opportunités d'affaires de la province. À l'issue de cette visite, les deux parties ont signé un Protocole d'Accord.

SKG EN MISSION EN CENTRAFRIQUE

  • Admin
  • 16 Fevrier 2020
  • Business

img Le CEO de SK Global Investment, M. Stéphane Kipré a conduit une mission d’une haute importance en République Centrafricaine du 08 au 18 février 2020. À cette occasion, plusieurs secteurs d’activités ont été exploré et on conduit à la signature de plusieurs contrats visant à l’amélioration des conditions de vie des populations de Bangui. Ainsi, le Président de la délégation Spéciale de la ville de Bangui M. Émile-Gros-Raymond Nakombo convaincu par l’expertise présentée par la Centrafricaine des Pompes Funèbres (CPF), filiale de SK Global Investment a procédé à la signature d’une convention de concession de service public portant sur la construction d’un établissement de pompes funèbres et l’exploitation des activités de pompes funèbres dans sa ville. Le projet qui entrera dans sa phase active dans quelques semaines vient soulager les populations qui rencontraient d’énormes difficultés dans ce secteur. Par ailleurs, afin de soutenir le monde de la culture centrafricaine qui était défavorisé du fait de l’inexistence de salles de spectacles adéquates, une autre convention de partenariat public-privé pour la construction d’une salle de spectacle polyvalente, modulable d’une capacité de 1000 places en format théâtre (SCTP) a été conclu. Le cadre de vie des populations a aussi été au menu des discussions et la question de la collecte, le stockage et le recyclage de déchets solides et autres dérivés de la ville de Bangui a fait l’objet d’un protocole d’accord ainsi que la construction de logements sociaux.
Mme Florence Leboehi, Directrice des Operations Afrique Centrale de SK Global Investment a exprimé sa satisfaction pour l’excellence de l’accueil réservé a la délégation par les autorités Centrafricaines et rassurée tous les partenaires quant au démarrage effectif dans travaux qui ont fait l’objet de signature.

    08-18 février 2020
  • 13 Février 2020 Signature d’une convention de concession de service public portant sur la construction d’un établissement de pompes funèbres et l’exploitation des activités de pompes funèbres dans la ville de Bangui (Maire de Bangui : Emile-Gros-Raymong Nakombo) Florence pour SK Casiers moderne de grande capacité (CPF)
  • Signature d’une convention de partenariat public-privé pour la construction d’une salle de spectacle polyvalente, modulable d’une capacité de 1000 places en format théâtre (SCTP)
  • Protocole d’accord portant sur la collecte, le stockage et le recyclage de déchets solides et autres dérivés de la ville de Bangui
  • Construction de logements sociaux

LE VICE PRESIDENT OPERATIONS VISITE LE CHAMP EXPERIMENTAL DU CONGO

  • Admin
  • 16 Janvier 2020
  • Agriculature

img En République Démocratique du Congo (RDC), notre filiale Invest Congo accompagne le gouvernorat du Haut-Katanga dans sa politique de lutte contre la pénurie de la farine de maïs qui est l’aliment principal des populations. À cet effet, un champ expérimental de 500 Ha a été initié dans le village de Mangombo. Il s’agit à travers cette première expérience de maitriser parfaitement les contours de la culture du maïs dans la zone. M. Yhaye Michel, vice-président Opérations de SK Global Investment a conduit une visite des lieux le 16 janvier 2020 afin de se rendre compte de l’avancée des travaux. Cette visite a débuté par une courte escale au bureau du représentant local de la Gecamines. Puis, ce fut au tour du chef de village de Mulandi d’accueillir ses hôtes à son domicile avant de procéder à une visite guidée du champ. M. Bertrand Kouassi, Directeur General de Invest Congo s’est dit très heureux de recevoir la direction du Groupe avant de rappeler que les premiers objectifs du projets pilote ont été atteint, ce qui augure d’une bonne récolte dans quelques mois. Quant au vice-président en charge des opérations, il a rappelé que l’objet de SK Global est d’apporter des solutions pragmatiques aux problèmes que rencontrent les populations. C’est pourquoi il s’est dit fier des débuts prometteurs du champ. Il a tenu à rassurer les employés sur la pérennisation de l’opération : « notre objectif est d’évaluer cette plantation expérimentale et dès le mois de juin, nous avons prévu débuter une plantation de 5.000 Ha. Les moyens sont déjà dégagés et nous entendons à travers une agriculture responsable, qui respecte les normes internationales participer à la résorption du problème de l’autosuffisance alimentaire dans la province du Haut- Katanga » dira-t-il.

SK GLOBAL INVESTMENT À LA TABLE RONDE SUR L’AGRICULTURE DU HAUT-KATANGA (RDC)

  • Admin
  • 12 Septembre 2019
  • Business

img Connu comme un pays minier, la République Démocratique du Congo fait face à un grand déficit dans le domaine agricole. « L’autosuffisance alimentaire dans la province du Haut-Katanga. Indépendance en maïs » est le thème qui a été développé pendant trois jours à compter du 12 septembre 2019 par des professeurs de l’Université de Lubumbashi, les opérateurs économiques, les hommes politiques, les agriculteurs et la société civile. Ses assises étaient organisées sous le haut patronage du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans le but de réfléchir et envisager les voies et moyens de sortie de la crise récurrente des produits de première nécessité dont la farine de maïs. Stéphane Kipré, CEO de SK Global Investment était l’invité spécial du Gouverneur à cette occasion. Invest Congo, notre filiale est implantée dans la province du Haut-Katanga dans l’agro-industrie et l’import-export.

SK GLOBAL INVESTMENT DANS LA PROVINCE DU LUALABA EN RDC

  • Admin
  • 13 May 2018
  • Business

img Le Gouverneur Richard Muyej de la province de Lualaba était très heureux d’accueillir une délégation de SK Global Investment conduite par son CEO Stéphane Kipré dans la ville de Kolwezi. Le gouvernement provincial a à cette occasion fait une présentation des différents chantiers pour lesquels il compte sur l’accompagnement du groupe. Le séjour s’est conclu par la signature d’une convention d’accord dans divers domaines où SK Global entend accompagner la province du Lualaba dans les mois à venir.






SK GLOBAL INVESTMENT EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

  • Admin
  • 02 Aout 2019
  • Business

img Une délégation de SK Global Investment a été reçu en audience par M. Firmin Ngrebada, premier Ministre de la République de Centrafrique le 02 aout 2019 à Bangui. Au menu des échanges, les projets en cours dans les BTP et les grands travaux engagés dans ce pays. Notre groupe est présent dans ce pays en reconstruction à travers sa filiale SCTP (Société Centrafricaine des Travaux Publics) et entend accompagner les autorités étatiques dans divers projets.













SK GLOBAL INVESTMENT SPONSOR VIP DU SULTANI MAKUTANO

  • Admin
  • 07 Septembre 2019
  • Business

img Les 6 et 7 septembre 2019 se tenait au Kempinski Hotel Fleuve Congo, Kinshasa en République démocratique du Congo la 5ème Edition du Sultani Makutano qui est un forum économique et un réseau d’affaires réunissant plus de 450 chefs d’entreprises. SK Global Investment, sponsor VIP de cette édition était représenté par une forte délégation conduite par son CEO Stéphane Kipré qui a profité de l’occasion pour préciser devant le parterre d’invités et les médias l’esprit et les valeurs véhiculés à travers son groupe. SK Global Investment est présent en République Démocratique du Congo à travers ses filiales SOMEC (Société des Mines et Energy du Congo) et INVEST CONGO.